Systema Salle d’Armes

arrow_back   Retour à la bibliothèque

Systema Kadochnikov Colmar (SKC)

Par l’équipe de Systema Kadochnikov Colmar.
kadochnikov.fr — Facebook

Notre style

Le Systema Kadochnikov, ou plus communément appelé le « système kadochnikov », est utilisé par certains groupes des forces spéciales russes. Pendant l’ère soviétique, son apprentissage et son utilisation ont été restreints uniquement à certaines divisions de forces d'élites, comme les Spetsnaz. Depuis la dissolution de l'URSS, sa pratique à été démocratisée.

Malgré la variété des écoles de Systema dans le monde, le système Kadochnikov est l'une des plus grande et prestigieuse.

Son fondateur, A.A. Kadochnikov - un ancien officier des plongeurs de combat, travaille depuis les années 1960 sur le perfectionnement de ce que lui a été transmis par ses maîtres. Son enseignement est basé sur la connaissance de l'anatomie humaine, des lois de la mécanique, des principes de stabilité, d'équilibre et d’autres lois naturelles.

Le Systema Kadochnikov est conçu de manière à permettre à ses pratiquants de mener un corps-à-corps avec un rapport de force très inégale. En appliquant ses méthodes, les personnes épuisées ou blessées, les adolescents et les femmes réussissent à se défendre contre des hommes adultes. En utilisant la force et l'énergie des attaquants, les pratiquants de Systema dépensent les leurs au minimum.

En plus du combat au corps-à-corps, l'école des Kadochnikov enseigne la survie dans la nature, la cartographie et l'orientation, le franchissement des obstacles, la préparation au service militaire, etc.

Notre section

La section de Colmar est aujourd’hui la seule sur le sol français à être officiellement reconnue et certifiée par la maison-mère - Kadochnikov System Headquarters, qui est basée dans la ville de Krasnodar en Russie.

Nos instructeurs

  • M. Evgeny MATKOVSKY est un ancien officier de l'armée soviétique et apprenti de A.A. KADOCHNIKOV depuis les années 1980.

  • M. Dmitry SUD'IN est un pratiquant de Systema depuis près de 15 ans.

Les entraînements et les stages se déroulent toute l'année à Colmar et dans d'autres villes françaises.

Vous pouvez trouver de plus amples renseignements et informations sur notre site kadochnikov.fr et notre groupe Facebook « Systema Kadochnikov Colmar (officiel) ».


arrow_back   Retour à la bibliothèque